Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Bienvenue chez soi...

Arrivée

01 / Décembre

Départ

03 / Décembre

Adultes





Florence et Stéphane accueillent depuis toujours leurs amis chez eux. Ils adorent recevoir et Florence excelle dans sa capacité à créer des ambiances quand Stéphane exalte sa cuisine italienne et cultive son plaisir du fait maison.

A un âge où les passions et les envies frappent plus forts encore, ils décident de transformer leur ancien pigeonnier en une maison d’hôtes, dans laquelle ils pourront dans une sorte de prolongation de leurs passions, recevoir bien plus que leurs amis…

Bienvenue au Pigeonnier, bienvenue dans notre univers empreint d’élégance, de bienveillance et de plaisir des choses simples…


La propriété



Le Pigeonnier fait parti d’un corps de bâtiment, le Manoir, construit dans les années 30 par un riche industriel du Nord de la France.

Comme beaucoup d’industriels à l’époque des années folles –pensons à la Villa Cavrois monument historique Art Déco à 200 mètres du Pigeonnier – les riches entrepreneurs veulent LEUR maison!

Le Manoir est donc construit pour la famille De Wavrin, dont la petite-fille habite encore le quartier dans une maison moderne aux dimensions plus adaptées.

Au Pigeonnier, vous serez témoin du riche passé industriel et culturel de la région en étant au cœur de ses plus belles représentations.

Vous dormez à 200 mètres à pieds de la Villa Cavrois, et aussi à 3 km du musée La Piscine, un joyaux architectural de la folle époque, témoin s’il en est, des extravagances d’antan.

Au bout de l’avenue, vous pourrez déambuler dans les anciennes rues construites par les tisserands pour leurs ouvriers, vous visiterez d’anciennes usines témoins de l’époque industrielle, soit en l’état, soit restaurées…et serez à 7 km de la Capitale des Flandres –Lille–, joyaux d’architecture flamande pour les romantiques et tous les autres…

Pas de doute, vous êtes bien en Flandres.


Les modes d'hébergements au Pigeonnier



Au pigeonnier, vous pouvez louer une ou plusieurs des trois chambres du Pigeonnier, ou la maison complète.

Vous aimez l'espace, alors la chambre Mallet-Stevens et son lit double 200×200 vous conviendra davantage.


Vous souhaitez dormir dans la chambre Albert Baert, la chambre dite "historique" avec les trous d'envols anciens et son lit double 140×200, alors n'hésitez pas!


Vous souhaitez simplement bénéficier d'une chambre, alors la chambre Roland Simounet et son lit double 140×200 vous conviendra parfaitement.


Enfin, vous faites parti d'un groupe de 6 personnes, alors serait-il plus judicieux de louer la maison complète !